Réalisation

Domaine Ste Marguerite

calendar

2020

La Londe les Maures

Réalisation

Domaine Ste Marguerite

calendar

2020

La Londe les Maures

Le leitmotiv de Monsieur Fayard, propriétaire du domaine, était de réaliser un lieu d’exception pour sa production, conservation et la commercialisation de ses vins d’exception. L’idée était de créer un bâtiment longiligne, soulignant les parcelles de vignes environnantes. Son design contemporain est un savant mélange de matières brutes mêlant béton, verre et acier, qui fait toute la différence.

Notre intervention a porté sur la réalisation d’un béton brut matricé, une spécialité dorénavant historique de PIERsoBAT. La partie inférieure du bâtiment en est entièrement conçue, non seulement pour ses qualités esthétiques, mais également dans un souci de conservation du vin. 

Le béton permet de protéger la production des vibrations, de l’humidité et des risques liés au développement de champignons et insectes. Le vin peut alors évoluer dans un environnement de stockage plus optimisé pour sa bonne conservation et son bon vieillissement. La partie supérieure, dédiée à la commercialisation, est réalisée en structure béton. Elle se pare de boites d’acier de trois couleurs : ode aux vins rouges, rosés et blancs et produit un véritable écho à cette alchimie oenologique. Un projet remarquable dont nous sommes fiers et confirmant le savoir-faire et la maîtrise technique de nos équipes, pour toujours répondre à l’exigence des demandes de nos clients.

Architecte Pascal Flayols

Villa Azur
Bormes-les-Mimosas
Villa Rayol
Rayol-Candel
Villa la Calanque
Cap Bénat, Bormes-les-Mimosas
Villa Bénat
Bormes-les-Mimosas
Villa Valcros
Domaine Valcros - La Londe
Villa Littoral
Bormes-les-Mimosas
Villa St Clair
previous arrow
next arrow