Un espoir émerge, l’engagement demeure ! 

La semaine passée a été marquée par deux événements importants pour notre secteur avec la Conférence de Presse de l’Observatoire Immobilier de Provence et l’AG du Pôle Habitat FFB PACA-Corse au Château Saint Hilaire.

 

L’occasion pour Fabien Piersanti, président de la Fédération du BTP du Var et Président sortant du Pôle Habitat FFB PACA-Corse, de rappeler l’importance de rester mobilisés face à la crise qui continue de marquer le BTP, et ses conséquences directes sur l’immobilier.

L’illustration avec des chiffres toujours très préoccupants : Un taux de défaillances de 30% des entreprises et 45 000 emplois supprimés sur le plan national pour le BTP, et régionalement ce n’est pas moins de 20% retraits de mises en chantier… Des données peu rassurantes, d’autant plus à l’approche des élections municipales … Toutefois, des signaux encourageants apparaissent : Un ministre de plein exercice pour le logement, Valérie Létard, une baisse timide, mais amorcée des taux de crédit et, depuis jeudi, l’inscription dans la Loi de Finances de élargissement du PTZ … Un peu d’espoir pour soutenir l’accession à la propriété et relancer les mises en chantier…

Dans cette dynamique, un nouveau chapitre s’est ouvert lors de l’Assemblée Générale du Pôle Habitat FFB PACA-Corse, en présence de Grégory Monod, Président National. Frederic SAINTAGNE a pris la relève de Fabien Piersanti à la présidence. Un passage de relais qui s’inscrit dans une ambition commune : lutter le logement en plein redressement et maintenir la pression pour obtenir de nouvelles mesures en faveur de la relance.

Le combat continue, avec pour seul objectif une reprise durable pour le BTP & le logement

 

A Lire l’article de Marie-Cécile Beranger dans Var Matin