
Réalisation







2025
Bormes les Mimosas
Réalisation
Villa Les Cimes
2025
Bormes les Mimosas
Nichée dans l’environnement préservé du Gaou Bénat, la Villa les Cimes s’inscrit avec justesse dans le cahier des charges imaginé dans les années 1960 par André Lefèvre et Jean Aubert.
Fondateurs du code architectural du Domaine, ils prônaient un effacement du bâti au profit du paysage. Ici, cette vision prend forme dans un volume limité à 4,5 mètres, des toitures végétalisées et des matériaux bruts soigneusement choisis. De plain-pied, la villa épouse la pente et s’ouvre sur une double vue mer, baignée de lumière et de fraîcheur.
PIERsoBAT est intervenu sur le gros oeuvre, dans le strict respect des exigences architecturales du site, ainsi que sur la coordination des corps d’état secondaires. Malgré une accessibilité restreinte, nos équipes ont mené le chantier avec rigueur et précision. L’exécution
millimétrée et la préservation du lieu ont guidé chaque étape.
Murs en pierre de Bormes, acrotères en béton matricé planche de bois, piscine discrètement intégrée… chaque détail contribue à faire de la Villa les Cimes un exemple rare d’harmonie entre architecture discrète et nature préservée.
Architecte Jean François Groussard